• Denis Soubieux

    Éditeur :

    Denis Soubieux est tourangeau.
    Il a publié des poèmes au siècle dernier en revues et en recueil (Le Silence entre les Dents, CEP Orléans, 1981) puis des nouvelles fantastiques, policières ou SF en revues (L'Encrier Renversé, Florilège, nousvelles.com...), journaux (Le Nouveau Ligérien...) ou recueils collectifs (Éditions L'Harmattan, Éditions Cameras Animales...).
    Une courte histoire fantastique « L'Homme qui écoutait la mer » est sortie aux Éditions ExAequo en 2013 et un recueil de nouvelles, « Cinoche » chez Chum Éditions en 2015.
    Il est l'auteur, en collaboration avec Monique Debruxelles, de trois polars, « Enquête sur un Crapaud de Lune » (Éditions ExAequo, 2011), « Meurtres à Fontevraud » (Geste Éditions, 2015) et « La faux et l'ivraie » (Éditions Le Lys Bleu, 2018).
    Parmi les projets, un quatrième polar est en cours d'écriture avec Monique Debruxelles.
    Par ailleurs, dans le cadre de Signature Touraine, Denis Soubieux est, avec Claudine Chollet, Nicole Parlange et Béatrice Egémar, l'un des initiateurs et organisateurs du salon Polar sur Loire qui a lieu à Tours en novembre depuis 2016 et qui regroupe les auteurs ligériens de polar.

    Contact : denis.soubieux(at)laposte.net

    Un écrivain ne se définit pas du tout par un certificat, mais par ce qu'il écrit. Michaïl Boulgakov