
Ingénieur, entrepreneur et humaniste. Entre deux missions professionnelles, il peut bâtir des projets un peu loufoques comme de monter une galerie d’art éphémère en important des œuvres d’art d’artistes tchèques et slovaques à la chute du rideau de fer, de se passionner pour l’art des Aborigènes australiens, de participer au démarrage d’une société de contenu éditorial, de voyager à la rencontre de sociétés autres, écrire des chroniques de voyages…
Rattrapé par la retraite, il se rappelle que sa famille est tourangelle, que sa mère était fière de son dolmen de la Pierre-Chaude à Paulmy et qu’il connaît mal son propre territoire. Il se lance alors dans une exploration pour se l’approprier, en partant à la chasse aux mégalithes de façon scientifique…
Dolmen de la Pierre-Chaude PAULMY … le dolmen de mon enfance ! Ses restes magnifiques sont à côté du Brignon, dans une végétation aérienne. C’est, avec une émotion toujours aussi présente, que je le retrouve. Allez lui rendre visite et vous comprendrez pourquoi ce mégalithe a quelque chose de mystérieux qui vous pénètre : il fait partie des lieux où souffle l’esprit ! Que nous entrions dans un sanctuaire, descendions le mont des Oliviers à Jérusalem, ou encore fassions le tour d’Ayers Rock, le monolithe sacré des Aborigènes australiens, nous ressentons la même émotion. Nos ancêtres du néolithique avaient déjà compris qu’ il est des endroits sacrés ! …