Née dans une famille brennouse, originaire du pays des mille étangs, j’ai grandi au vert, au plein cœur de la France. J’ai appris à écouter, observer, au plus près de la nature, pour mon plus grand bonheur. En 34 ans, j’ai été bercée au fil des saisons, aux changements de la flore, à l’ouverture de la chasse, aux pêches d’étangs, aux migrations des canards, aux laisser-courre de la vènerie, aux bois de velours des cervidés, à la naissance des faons, jusqu’au brame du cerf. J’ai donc acquis des notions sur la faune sauvage.
À travers mes études de communication visuelle, j’ai pu développer une vraie passion pour la photographie, que j’ai alliée à celle de l’univers animalier. Une existence alternée par un rythme urbain et rural vêtue de mes bottes, de mon chapeau et de mon appareil photo, mon besoin de me retrouver dans la nature devenant vital. Entre contemplation et introspection, la rencontre avec le monde sauvage est devenue ma ligne de vie. Chaque instant a son histoire. Chaque rencontre avec l’animal, est unique et gravée à tout jamais.
La photographie permet de fixer ce souvenir. Ainsi, je peux partager mes émotions, rencontrées à la quête de cette chasse du vivant.
Depuis 2 ans, l’application Instagram me permet de relayer ces instants que la nature me réserve. QUIVAALACHASSE prend sa place sur les réseaux sociaux et le ton est donné.
En effet, chaque photographie est nommée en jouant sur les mots, à juste titre (ahah).
*