• La Griffe du Diable

    • Genre : Polar,
    • Publié en 2015,
    • 223 pages,
    • 15 €,
    • Editions : Copymédia,
    • ISBN : 978-2-9537187-6-8
    555. Le sort de Wisgundis la bien née n’a jamais été des plus enviables. En 531, une bonne partie de sa parentèle avait déjà été passée au fil de l’épée par les troupes de l’ost lors de la bataille de l’Unstrut livrée par les Francs contre les Thuringiens. Or, voilà que Clotaire 1er retourne livrer bataille dans la région de Dresde.

    C’est précisément là que la jeune femme, faisant partie du butin de guerre, est unie de force au brutal Duc Bernhardt, servile féal du roi. Cependant, lasse des coups et de la conduite débauchée de son époux, icelle prend la fuite en compagnie de Mechthild sa suivante. Au bout d’une longue et difficile marche, toutes deux trouvent refuge au sein d’une étrange communauté qui les accueille sans trop leur poser de questions. Or, si la servante parvient aisément à se faire accepter de tous les gens qui la constituent, il n’en va pas de même pour sa maîtresse qui fait montre d’une rare maladresse.

    Quoi qu’il en soit, le repos dont jouissent les deux femmes céans n’est finalement que de courte durée puisqu’un meurtre est commis dans les parages dès la première nuit qu’elles passent au Hameau des deux Rivières. D’emblée, tous comprennent que cet homicide menace autant l’existence des villageois que celle de leurs visiteuses. Dans ce cas, et quand bien même cette façon d’agir ne serait pas du goût de tout le monde, que peut-on faire d’autre sinon implorer à la fois l’aide du dieu des chrétiens et celle de Wotan ?


    De la série Les enquêtes Franques en 4 tomes :
    Tome 1 : La Griffe du Diable
    Tome 2 : Maison ardente
    Tome 3 : La Roche féconde
    Tome 4 : La grande Pestilence

    josse