Signature Touraine

Hage, Marie-Pierre PDF Imprimer Envoyer

L'auteur

Originaire de Lille, mais Chedignoise d'adoption, elle est passionnée par la nature et les animaux. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles, "Le chêne, la louve et Julie", éditions ART&T, et d'un document "Animaux Esclaves" éditions Lucien Souny, où elle explore le drame de la condition animale à travers l'Histoire. Dans cet ouvrage, elle nous rappelle que les animaux sont des êtres vivants avec une sensibilité et des états d'âmes. Toujours dans l'idée de consommer et de vivre autrement, dans le respect de la biodiversité et de la nature, "D'Lina ou la vie sur quatre pattes" est son premier roman.
L'on dit que l'on mesure le degré de civilisation des êtres humains, à la manière dont ils traitent les animaux!

Photo-012_Copier

Ouvrages

Etre écolo... c'est possible ?

couv_Ecolo_mini

B

ien sûr, nous aspirons tous à devenir écolos. Pas forcément au moment de déposer notre bulletin dans une urne ou de manifester contre une centrale ou un aéroport, mais quand il s'agit de nous nourrir, de gaspiller un peu moins d'eau, de pétrole... et d'avoir bonne conscience...

Et quoi de plus simple ? Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand nous font voir que c'est joli, et qu'après tout ce n'est pas incompatible avec les heures d'hélicoptère et les périples aux quatre coins du monde. Les grandes enseignes nous proposent du « Bio » pas cher, à longueur de linéaires. Les éoliennes sont chaque jour plus présentes pour montrer que les choses avancent, et le nucléaire a un sérieux coup dans l'aile.

Le livre de Marie-Pierre Hage parle de tout cela, et de bien d'autres choses encore. Il dresse un portrait réaliste et facile à lire sur les mouvements écologistes, leur histoire et personnalités, et les avancées en cours dans tous les domaines de la vie quotidienne, mais aussi les pièges et impasses qui nous ont proposés, voire imposés.

On constate ainsi que si certains gestes sont simples, d'autres sont encore loin de ce nous pouvons accepter, ou supporter. Parfois même, l'écologie que nous proposent les extrémistes n'est pas applicable.

Un regard déterminé, mais lucide, sur ce que nous devons faire pour la planète, et ce que nous acceptons de faire.

 

Publié en 2012, 160 pages, format 21 x 14 cm, prix :  18 €
Editions LME, ISBN : 978-2-36026-033-1
site internet
Genre : Essai
D'Lina ou la vie sur quatre pattes

Hage_DLina_reduite

T
our à tour animal de compagnie, chienne-gendarme, gardienne, D'Lina tombera dans les mains de maîtres sympathiques, affectueux ou malintentionnés, voire sadiques. D'abandons en fugues, de maisons en refuges, elle mènera une vie bien mouvementée de Touraine en Corrèze.
Histoire de pure fiction, où les aventures d'une chienne surprendront le lecteur au fil des pages. Mais toute liberté a un prix! Les péripéties de D'Lina c'est  aussi le regard d'une chienne sur notre société, sur les hommes. Un récit plein de tendresse, mais sans concession, teinté de sensibilité, où respect et nature se côtoient.
Publié en 2011,  339 pages
Editions Kirographaires ISBN 978-2-917680-67-4
site internet
Genre : Romans

 

 

Nous rencontrer

Dimanche 27 août

A la Forêt des livres, 22e édition, à Chanceaux-près-Loches, 9h-21h - Entrée libre

 
Samedi 25 novembre

A Tours, 2e salon Polar sur Loire, salle Ockeghem, organisé par 3 membres de Signature Touraine.http://polarsurloire.hautetfort.com/

 

La Presse en parle

Vu par les médias : l'actualité des auteurs, des éditeurs, de Signature Touraine, critiques, commentaires...

Les auteurs et leurs ouvrages

Les éditeurs et leurs ouvrages

L'association et son activité

Qui sommes nous ?

logo-auteurs-editeurs

Signature Touraine, c'est la marque d'une centaine d'auteurs et d'éditeurs réunis au sein de l'association Auteurs et Éditeurs en Touraine, créée en 2009.

Salons du livre, rencontres, actions collectives sous la bannière Touraine sont les outils qu'ils partagent.

Conditions d'adhésion :  résider en Touraine ou y être édité ou écrire sur la Touraine ou en faire le cadre d'un ouvrage. 

Nous contacter.