• Les trésors d’Aiguevives

    • Genre : Roman,
    • Publié en 2008,
    • 280 pages,
    • 18 €,
    • Editions : Editions PLE,
    • ISBN : 978 2 916685 09
    Ce roman vous entraînera dans le sillage de Florence, une jeune femme angoissée par un passé qui lui a été en partie confisqué, mais aussi animée d'un désir profond de rompre une solitude qu'elle ne supporte plus. En dépit des mises en garde d'Adeline, son amie quelque peu envahissante, Florence décide de partir à Montrichard pour y rencontrer Daniel.

    Or, à son arrivée dans la petite ville médiévale des bords du Cher, rien ne se passe comme prévu. Daniel n'est pas au rendez-vous et reste introuvable. Alors que, déçue et mortifiée, elle s'apprête à repartir pour Bourges, sa quête prend soudainement un développement inattendu.

    Seule depuis la mort quatre ans plus tôt de Laurent son compagnon, Florence, antiquaire à Bourges, s'apprête à partir pour Montrichard, afin de rencontrer Daniel, un jeune artisan ébéniste qu'elle a connu par l'entremise d'Internet.

    Adeline, ancienne amie de Jeanne, la mère décédée de Florence, la met en garde contre cette aventure, selon elle, pleine de risques.

    Florence, vit de plus en plus mal la pesante tutelle de la vieille femme surtout depuis qu'elle la soupçonne de détenir le secret qui entoure sa naissance.

    Lorsque Florence arrive à Montrichard, Daniel n'est pas au rendez-vous. Persuadée que le jeune homme s'est moqué d'elle, elle décide de rentrer à Bourges.

    Alors qu'elle s'apprête à prendre le train le lendemain matin, elle est appréhendée par les gendarmes qui lui apprennent que Daniel a été hospitalisé la veille à Amboise dans un état préoccupant, suite à une sauvage agression.

    Un instant soupçonnée par le lieutenant Bardonnèche, Florence, est mise hors de cause grâce au témoignage décisif de Paul, un singulier chauffeur de taxi qui lui offre d'emblée de se mettre à sa disposition.

    Plus affectée par les évènements qu'elle ne l'aurait cru, désorientée dans une ville qu'elle ne connaît pas, Florence se laisse prendre en charge par ce sexagénaire peu banal qui s'impose avec gentillesse et dévouement, sans pour autant s'immiscer dans sa vie.

    Tous deux se mettent alors en tête de vouloir découvrir qui a agressé Daniel, et pourquoi.

    Mais leurs recherches prennent rapidement une tournure singulière...

    Lewandowski