• Frédy Richard

    Editeur :

    Editions PBCO

    Frédy Richard s'est pris d'une profonde affection pour Loches, sa ville d'adoption. Mais comment aimer Loches sans aimer le Pays lochois, cette terre du sud Touraine marquée au fer de l'Histoire, riche de ses traditions ancestrales, de la beauté extraordinaire de sa lumière, de ses forêts, de ses rivières ? Frédy Richard a donc épousé Loches et son pays tout entier.
    Avant de photographier le Lochois d'aujourd'hui, il s'est intéressé à celui d'hier, plus précisément à celui de la Belle Époque : le formidable engouement pour les cartes postales, apparues au tout début du XXe siècle, a permis la transmission de connaissances avec une remarquable précision. Sa passion s'est muée en une recherche effrénée de cartes postales anciennes. Il est devenu rapidement ce collectionneur passionné et incontournable pour la ville et sa région.

    Son trésor de guerre : 3000 cartes postales consacrées aux dix-huit communes du canton historique de Loches. Sa collection constitue une véritable référence pour Loches et son pays.

    L'avenir du passé vient de commencer...