• Françoise Ribera

    Editeur :

    Editeur Ophildespages, Auto-Edition « L’atelier de l’artiste », Editions Publibook, Editions Société des écrivains, Editions Le Roseau, Editions Eloa

    Poète, biographe, essayiste et peintre de l'abstrait symbolique.


    Études supérieures en Espagne (littérature, histoire, géographie). De retour en France, obtient à Nantes le diplôme de la Chambre de Commerce Espagnole et devient traductrice indépendante. Admise à l'École de Service Social à Paris, sort diplômée et fait carrière dans le secteur de l'action sanitaire et sociale. Exerce successivement les fonctions de documentaliste, de rédacteur juridique, de responsable de services action sociale et relations publiques.
    Les enfants élevés, la carrière professionnelle en vitesse de croisière, suit les cours de l'EMAP, école d'arts plastiques à St Cyr sur Loire, de 1999 à 2001, puis est élève à l'atelier du Chevalet de Touraine, de 2001 à 2004. Éternelle étudiante, s'inscrit à l'Ecole du Louvre en 2006 comme auditeur libre, puis entame un cycle d'études sur la symbolique de l'art roman. Participe à des cours de philosophie et philologie.

    Tout au long de son parcours, à travers les mots et les couleurs, a mené une quête perpétuelle vers la connaissance pour savoir et comprendre. Ainsi est né le désir de transmettre, par la force d'une écriture épurée à l'extrême, par la peinture figurative devenue abstraite.

    L’imagination peint, l’esprit compare, le goût choisit, le talent exécute. Duc de Levis