• Claude Redon

    Editeur :

    Editions Présages, Auto-Edition, Editions Cercle des auteurs

    Né le 1er juin 1937 en Eure-et-Loir, mais d'origine du Périgord, arrivé en Touraine à l'âge de 17 ans. Puis de retour de la guerre d'Algérie, je suis rentré en milieu hospitalier où j'ai exercé pendant 34 ans, dont 17 ans au bloc opératoire des urgences.


    "D’origine du Périgord par mon père et de Charente-Maritime par ma mère, je suis né en Eure-et-Loir, puis j’ai habité les Deux-Sèvres, je suis arrivé en Touraine à l’âge de 17ans. J’ai eu une enfance difficile mais pas malheureuse. J’ai fait un apprentissage de peintre décorateur. Puis suite à la guerre d’Algérie où je fus légèrement blessé, j’ai passé des concours en milieu hospitalier où j’ai exercé notamment au bloc opératoire des urgences, ce métier m’a passionné et m’a apporté beaucoup. Je l’ai exercé avec passion.

    A l’âge de la retraite, j’ai profité de cette nouvelle liberté pour voyager en France et hors de celle-ci dans de nombreux pays. Je me suis aussi essayé à l’écriture, une passion qui me tenait depuis longtemps. Tout d’abord une autobiographie sur ce que j’ai vécu en Algérie. Deux romans populaires, mais ces romans sont issus de faits réels auxquels je voulais donner vie ; et enfin un recueil de poésies, dans lesquels je raconte simplement la vie. "

    Quand la phrase s’achève, que de choses sont restées !