• Tony Jagu

    Editeur :

    Editions de la Morelle

    C'est la découverte d'Arthur Rimbaud qui guida mes premiers engagements vers l'écriture. Essayiste et romancier, proche de Montaigne, admirant Louis Ferdinand Céline, Michel Audiard et Michel Onfray mes aventures littéraires composées d'essais et de fictions mettent en scènes des personnages et des situations politiques afin d'offrir aux lecteurs une certaine diversité de textes ou parfois des manifestes qui claquent par leurs revendications.
    Pétri de culture américaine et cinéphile, je fréquente les salles obscures, à la fois comme spectateur et critique, et noue une passion notable pour le septième art dont je débute une série de livres intitulés : " Les carnets d'un cinéphile". Le second volet est sorti en février 2017 aux Editions de la Morelle, se consacre à l'âge d'or du cinéma français , du Front populaire à la libération.
    Consultant formateur et biographe installé à Tours depuis quinze ans, Tony Jagu intervient en mission de conseil et formation, pour le management, la connaissance de l'entreprise et la communication. Chargé de cours à l'université de Tours, il y enseigne les pratiques managériales, les ressources humaines et la communication comportementale.

    Il faut frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui. Selon la philosophie de Montaigne que j'ai adopté pour découvrir le monde et la diversité des peuples et Sur la route de Jack
    Kerouac en compagnie de la Beat Generation ....