• Marie-Paule Gambier-Caroff

    Editeur :

    Editions La Simarre

    Originaire de Bourgueil, en Touraine, marquée par le vignoble familial des « Galluches » dont l’acteur Jean CARMET avait lui-même quelques souvenirs de jeunesse inoubliables, elle s’intéresse à la nature qui l’entoure aussi bien qu’à la nature humaine, sujets principaux de ses écrits.

    De 2010 à 2014, ses poèmes ont été régulièrement sélectionnés par l’Association « Flammes Vives », soit à l’occasion de concours ou dans ses anthologies. En 2011, elle adhère à l’Association « Art et Poésie de Touraine » et en devient la Vice-Présidente de 2014 à 2017.
    Elle rédige des portraits d’artiste dans la revue du même nom jusqu’à cette dernière année. Successivement, en 2015 et 2016, elle fait éditer deux recueils de poésie aux éditions La Simarre : « Un Regard sur la Vie, un Regard sur le Monde » (3ème prix de l’Albatros 2016) préfacé par le journaliste Patrick LEBARS et « Nuances d’Amour » (2ème pris de l’Albatros 2017). Elle est adhérente à « Signature-Touraine » depuis 2015.

    La bonté en parole amène la confiance, la bonté en pensée amène la profondeur, la bonté en donnant amène l'amour. Lao Tseu