• Lionel Cruzille est né en 1976 en banlieue parisienne. Après plusieurs années passées dans les services d’urgences des hôpitaux de Paris, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important et il ne cessera dès lors de pratiquer la méditation. Musicien et chanteur durant plusieurs années, il retourne ensuite à l’écriture. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l’instar des enseignements qu’il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux, ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

    "Nous étions des barbares et eux des gens bien nés, bien pensants, érudits, qui devaient voler au secours d'âmes plongées dans une ignorance sombre, et qu'ils se devaient de ramener dans le droit chemin. Et tandis que mon peuple s'éteignait, noyé dans l'alcool, la maladie et la pauvreté, ces nouveaux Américains pouvaient construire leurs maisons sur nos cadavres. Qui étaient les sauvages? Qui avait massacré, volé et pillé l'autre?" (Extrait de SORCIERS, 2017, éditions NL)

    "Si vous ressentez une émotion, c'est ce qui est, faites avec celle-ci et non contre." (Extrait de "Se libérer des pensées", 2015, éditions Almora)

    "Je soupirai et regardai mon reflet dans la vitre du wagon lancé à toute vitesse dans les entrailles noires de la Cité. Mes cheveux colorés hirsutes, le col relevé, les cernes. Bref, la tête des bons jours. Mais je devais m'estimer heureuse. Ma première mission était accomplie : je n'étais pas morte aujourd'hui." (Extrait de 2048, 2016, éditions NL)

    "Tout le monde était mort en vérité ! C’était là une totale extinction de la conscience humaine, de l’individualité, de la différence, de la beauté." (Extrait de 2048, 2016, éditions NL)