• Michel Brouard

    Editeur :

    Editions Mon Village

    Michel Brouard est originaire du sud de la Touraine. Ses études terminées, il travaille dans l'industrie du cinéma ce qui va le conduire en Suisse.

    Fort de sa créativité et de son écriture originale, il va créer une société de production audiovisuelle, écrire et réaliser des centaines de documentaires et spots TV. Il va également diriger pendant une douzaine d'années une chaine de télévision régionale. Il est toujours actif dans le domaine du transfert de films 8 et super 8 en DVD et l'écriture de scénarios.

    Les contraintes imposées par les producteurs et les clients des films de commandes vont aiguiser son esprit imaginatif à écrire des romans en toute liberté..., romans souvent en relation avec l'Histoire.

    Il a aussi écrit des pièces de théâtre et rédige régulièrement des articles pour des périodiques spécialisés.

    Pour se changer des montagnes et des lacs helvétiques, il vient souvent se ressourcer en famille dans le Sud de la Touraine dans la vallée de la Claise.

    Quand on a eu la bonne fortune de naître dans cet aimable pays, et si on s'éloigne de la Touraine, on y est toujours présent par le cœur et la pensée, et l'on n'a qu'un désir, celui d'y revenir le plus souvent possible.